Anniversaire de mariage de vos parents : et si vous l’organisiez ?
Avec vos frères et sœurs, vous avez décidé que pour le 25e ou le 30e anniversaire de mariage de vos parents, c’est vous qui l’organiserez. Bien sûr, du coup, vous ne pouvez pas en faire la surprise à vos parents puisque vous êtes obligés de leur dire votre projet. Mais le contenu de la fête restera une surprise pour eux, ils ne sauront pas où elle aura lieu, qui sera présent, comment elle se déroulera, etc. Alors, à vous de jouer !
Préparez-vous assez tôt
Dès que possible, mettez-vous d’accord avec vos frères et sœurs qui font quoi. Discutez ensemble de ce que vous prévoyez pour cette fête et décidez qui va s’occuper de la décoration, de lancer les invitations aux amis et famille, de contacter le traiteur ou de préparer les repas. Selon la disponibilité de chacun, voyez qui doit chercher le lieu de la fête, quel professionnel contacter pour l’animation musicale. Vous le savez, pour un anniversaire de mariage qui dure depuis plusieurs décennies, vous ne pouvez pas faire les choses à moitié, d’autant plus qu’il s’agit de vos parents. Alors, mettez le paquet, quitte à faire des sacrifices !
Assurez l’organisation
Pour organiser l’anniversaire de mariage de vos parents, vous devez sans doute prendre quelques jours de congé ou bien y consacrer vos soirées ou vos week-ends. Votre objectif, c’est de faire plaisir à vos parents, mais aussi les surprendre, les émerveiller. Vous les aimez plus que quiconque, vous voulez profiter de cette occasion pour leur dire combien vous les aimez alors, mettez-y tout votre coeur. Faites en sorte que l’un d’entre vous soit à la tête de l’organisation pour tout superviser et être celui ou celle qui vérifie que tout le monde s’acquitte bien de sa tâche. Vous offrirez un super anniversaire de mariage à vos parents adorés. Vous pouvez aussi faire appel à un professionnel pour assurer l’organisation.